Accueil | sinfonia estivale

sinfonia estivale

Sinfonia estivale

Festival d’Opéra de Québec 2016

Sinfonia estivale et virage symphonique

 

Comme La Sinfonia de Lanaudière nous a habitués au cours des dernières années, sa programmation estivale sera chargée. Huit concerts sont prévus pour cet été 2017 dans sept villes de quatre régions du Québec.

 

D’abord lors des Concerts populaires de Montréal au Centre Pierre-Charbonneau avec Les trois sopranos Caroline Bleau, Chantal Dionne et Raphaëlle Paquette le 13 juillet. L’orchestre fait ensuite son retour au Festival de Lanaudière le 15 juillet en accompagnant les deux gagnants des premières saisons de l’émission Virtuose pilotée par Gregory Charles, le nouvel homme fort du festival.

 

L’orchestre présente également le Gala d’opéra sous les étoiles en ouverture du Festival d’Opéra de Québec le 24 juillet tout juste avant de présenter le Gala Plamondon au Parc de l’Île Lebel de Repentigny le 26 juillet à l’invitation de l’ARAMUSIQUE.

 

Cet été musical se poursuit au mois d’août avec la présentation des deux grands galas Symphonique Pop à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. Le 13 août en musique country avec Paul Daraîche, Patrick Norman et Marc Hervieux, puis le 20 août tout en rock avec Sylvain Cossette, Rick Hughes et Bruno Pelletier.

 

L’orchestre fait aussi partie de la programmation des jeudis Musik’eau à Notre-Dame-des-Prairies en accompagnement de Fanny Bloom, Marie-Denise Pelletier et Kim Richardson dans un hommage aux années 80 le 10 août. Sinon comme finale festive, un grand concert avec le Chœur Sorel-Tracy, Marc Hervieux, Kim Richardson et Bruno Pelletier pour les célébrations du 375e de Sorel-Tracy le 9 septembre.

 

Saison 2017-2018, une année symphonique

 

Après cet été chargé, l’orchestre enchaîne rapidement avec sa 23e saison. Les billets et abonnements pour les concerts de la Sinfonia de Lanaudière sont d’ailleurs déjà en vente pour les événements de L’Assomption, Terrebonne, Joliette et Saint-Jérôme.

«Cette année, on a pris un beau risque de vous proposer une année symphonique, souligne Stéphane Laforest, chef d’orchestre, directeur général et artistique de la Sinfonia. Vous n’aurez jamais vu et entendu autant de musiciens sur scène au cours d’une saison !» En effet, le virage est marqué et presque tous les concerts proposent des formations de grands orchestres.

«Ça nous permet de présenter de grandes œuvres comme le concerto pour violon et violoncelle de Brahms, des symphonies de Beethoven, Mendelssohn et Schubert et bien sûr La veuve joyeuse avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal», ajoute le maestro.

Voir le détail des événements pour 2017-2018

« Retour aux nouvelles