Accueil | Le double de Brahms à la Sinfonia

Le double de Brahms à la Sinfonia

Après la magnifique prestation des percussionnistes invités Mario Boivin et Emmanuel Séjourné, ainsi que de l’orchestre dans Marimba! Karimba!, La Sinfonia de Lanaudière poursuit sa saison symphonique avec un grand concert classique. Virtuose en double met en vedette le violoniste Kerson Leong et le violoncelliste Stéphane Tétreault dans l’interprétation du magnifique double concerto de Brahms le 22 octobre à 14h au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

 

Après les deux passages mémorables de Kerson Leong et Stéphane Tétreault dans la programmation de l’orchestre, il était impensable de ne pas les inviter de nouveau. Voici les deux jeunes prodiges qui brillent à travers le monde, dans un programme symphonique grandiose avec le magnifique concerto pour violon, violoncelle et orchestre de Brahms. «L’œuvre majestueuse du compositeur allemand est un monument du répertoire classique et probablement l’une des plus belles œuvres, affirme sans détour Stéphane Laforest, chef de la Sinfonia».

 

Les musiciens de l’orchestre s’exécuteront ensuite aux indications de la baguette de maestro Laforest dans la deuxième symphonie de Beethoven, un autre grand monument du répertoire d’orchestre. C’est donc une soirée symphonique de grande ampleur qu’offre la Sinfonia de Lanaudière comme remède au spleen automnal. «Deux chefs-d’œuvre avec 45 musiciens, poursuit le maestro. Ce sera très puissant musicalement!»

 

L’orchestre  lance également l’invitation à son 10e grand souper-concert-bénéfice qui se tiendra le 20 octobre prochain au Club de Golf Montcalm de St-Liguori. Il est encore temps de se procurer les billets et soutenir votre orchestre!

 

Virtuose en double

22 octobre 2017 – 14h

Théâtre Hector-Charland, L’Assomption

450 589-9198 #5

« Retour aux nouvelles