Accueil | Bilan du 10e souper-bénéfice

Bilan du 10e souper-bénéfice

Souper-bénéfice

M. Guy Bénard, président d’honneur avec Kim Richardson, Stéphane Laforest, Élaine Marcil et le président de l’orchestre, M. Jean-Claude Gravel
Crédit photo : Sonia Primeau

La Sinfonia de Lanaudière et Guy Bénard remportent leur pari. Près de 230 personnes ont célébré leur orchestre de région en amassant 20 000$ lors du 10e souper-bénéfice au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori tenu le 20 octobre dernier.

 

«Je dois remercier tous les partenaires et tous ceux qui ont contribué au succès de cette belle soirée, mais particulièrement l’implication de M. Bénard qui a été exemplaire», souligne Stéphane Laforest, chef fondateur de l’orchestre. Grâce à l’implication significative de M. Bénard, copropriétaire du Restaurant La Belle Excuse, Président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette et Directeur de compte à la Banque de Développement du Canada, l’orchestre a réalisé un bénéfice de 20 000$ en plus de consolider sa relation auprès du milieu des affaires. Cette somme servira à pérenniser la mission de l’orchestre et le programme Mécénat Placements culture offre même l’option de bonifier cette somme. Le plus précieux demeure cependant les relations développées en marge de l’événement et qui permettent de voir un avenir radieux pour la Sinfonia de Lanaudière.

Une belle soirée

La soirée est également un succès dans son déroulement. La prestation musicale a chaudement été applaudie et Kim Richardson a soulevé la foule à plusieurs occasions en plus de provoquer une vive émotion par son interprétation sentie d’Halleluia de Léonard Cohen comme rappel. Les convives ont également eu droit à une brigade en contrôle sous les consignes du chef Yan Waters et de la pâtissière Caroline Lamontagne. Un repas cinq services digne des plus grandes tables agrémenté d’une sélection de vins généreusement offerts par la Société des Alcools du Québec.

 

Les généreux partenaires de la soirée ont également permis d’offrir des prix de présences, mais également des lots pour l’encan silencieux. Mentionnons la présence du peintre et sculpteur Denis Nadeau qui a généreusement offert la toile Jeune fille à l’agneau. L’ébéniste Jean-Marc Blanchette, également présent lors de la soirée, a offert un meuble télévision, digne incarnation de son travail d’artisan.

 

Moment charnière du calendrier de l’orchestre, il permet année après année d’assurer la pérennité de l’institution. Véritable moment de célébrations et de rencontres avec notre public et nos donateurs, la dixième édition est assurément une réussite.

 

Pour voir des photos, suivre ce lien

« Retour aux nouvelles