Accueil | Beatles grand format à la Sinfonia

Beatles grand format à la Sinfonia

Beatles grand format à la Sinfonia

Beatles symphoniques

La grande visite se poursuit à la Sinfonia de Lanaudière alors que l’orchestre reçoit les Beatles Antoine Gratton, Marc Hervieux et Rick Hughes pour son premier concert de la série Sinfonia Pop. Beatles symphoniques sera présenté le 19 novembre 14h au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

 

Cette saison symphonique s’amorce avec un défilé de grands musiciens. Les percussionnistes Emmanuel Séjourné et Mario Boivin, le violoniste Kerson Leong et le violoncelliste Stéphane Tétreault, ont déjà fait sensation. Maintenant, rien de moins que les Beatles!

 

Après le succès du Gala Beatles, événement musical de l’été 2016 à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, la Beatlesmania poursuit son œuvre avec la Sinfonia de Lanaudière. Marc Hervieux, Rick Hugues et Antoine Gratton se réunissent à nouveau aux bons soins de Stéphane Laforest pour un énergique tour des plus grands hits du catalogue des enfants terribles de Liverpool.

 

Beatles, un concert rassembleur

« Les Beatles sont probablement le groupe le plus rassembleur de l’histoire. Ils ont écrit de purs chefs-d’œuvre de la musique pop qui se prêtent parfaitement et aux versions symphoniques », commentait Stéphane Laforest lors du gala de 2016 au journal L’Action.

 

L’année 2017 de l’orchestre lanaudois se termine avec un grand concert de Noël à l’église de L’Assomption le 17 décembre. Le même concert avec Bruno Pelletier, est ensuite repris au Centre culturel de Joliette le 21 décembre. Grande tradition du temps des Fêtes et moment idéal de réjouissance et d’évasion nostalgique. Quelques-uns des plus beaux classiques de Noël, mais aussi quelques bijoux du répertoire de cette grande voix du Québec célébrant ce moment de paix et de réjouissances.

 

Beatles symphoniques

19 novembre 2017 – 14h

Théâtre Hector-Charland, L’Assomption

450 589-9198 #5

 

Voici la suite de la saison 2017-2018 de l’orchestre au Théâtre Hector-Charland

Série Classique

Mendelssohn et Albert Millaire

11 mars 2018 – 14h

Théâtre Hector-Charland, L’Assomption

Albert Millaire, narration / Élaine Marcil, violon, Quatuor Claudel-Canimex

Stéphane Laforest, chef

 

Le classique concert commenté avec le grand homme de théâtre Albert Millaire qui par sa plume aiguisé et sa verve légendaire s’immisce dans la vie et l’œuvre des plus grands compositeurs, faisant ressortir la trame historique de leurs œuvres et de leur intimité. Cette fois, c’est le compositeur allemand Félix Mendelssohn qui se livre à travers les performances inspirées d’Élaine Marcil dans le concerto pour violon, des musiciennes du Quatuor Claudel-Canimex dans le premier quatuor à cordes et de l’orchestre dans la première symphonie et l’ouverture Les Hébrides.

 

La veuve joyeuse

15 avril 2018 – 14h

Théâtre Hector-Charland, L’Assomption

Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal

Stéphane Laforest, chef

 

Opérette en trois actes de l’autrichien Franz Lehár en version concert avec les vedettes lyriques de demain de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. L’une des opérettes les plus jouées dont les airs sont les plus connus mettant en scène les péripéties de la cour de Marsovie autour du destin amoureux de la belle veuve d’un riche banquier. L’action s’inspire du Monténégro et de son élite qu’il était fréquent de tournée en dérision en raison de la faillite du petit état à l’époque.

 

 

SÉRIE SINFONIA POP

 

Noël symphonique

17 décembre 2017 – 14h

Église de L’Assomption

Bruno Pelletier

Stéphane Laforest, chef

 

Grande tradition du temps des Fêtes et moment idéal de réjouissance et d’évasion nostalgique, le concert de Noël de l’orchestre propose une rencontre inspirante avec Bruno Pelletier. Quelques-uns des plus beaux classiques de Noël, mais aussi quelques bijoux du répertoire de cette grande voix du Québec célébrant ce moment de paix et de réjouissances.

 

La grande chanson d’amour

11 février 2018 – 14h

Théâtre Hector-Charland, L’Assomption

Marc Hervieux, ténor

Stéphane Laforest, chef

 

La Sinfonia de Lanaudière poursuit sa grande histoire d’amour avec le ténor Marc Hervieux. Cadeau idéal pour la St-Valentin, ce concert annonce de grandes émotions. Venez-vous faire chanter la pomme par le chouchou du public. Quand on a que l’amour à s’offrir en partage, on se console d’avoir Brel, Bécaud, Ferland, Lapointe, Sardou et Cabrel, mais surtout un ténor aussi généreux pour se réchauffer le cœur.

 

 

Thèmes de films symphoniques II

28 janvier 2018 – 14h

Théâtre Hector-Charland, L’Assomption

Élaine Marcil, violon

Stéphane Laforest, chef

 

Après le succès de la première édition l’an dernier, l’orchestre revient en force dans l’univers du cinéma en version symphonique. Après James Bond, Jurassic Park et Mission Impossible, venez redécouvrir le magnifique répertoire de John Williams, Ennio Morricone, Hans Zimmer dans les classiques du 7e art.

« Retour aux nouvelles