Accueil | La Sinfonia incarne Mendelssohn avec Albert Millaire

La Sinfonia incarne Mendelssohn avec Albert Millaire

Mendelssohn et Albert Millaire

Le grand homme de théâtre Albert Millaire est de passage avec la Sinfonia de Lanaudière dans Mendelssohn et Albert Millaire le 11 mars prochain au Théâtre Hector-Charland de l’Assomption. Ce concert, présenté par Graymont, propose une introspection dans la vie et l’œuvre du compositeur allemand Félix Mendelssohn.

 

«On est loin de la conférence de concert avec Albert Millaire. C’est du théâtre avec musique! affirme le chef d’orchestre Stéphane Laforest. Il nous fait visiter l’arrière-scène de la vie des compositeurs avec des anecdotes savoureuses.»

 

Le classique concert commenté avec le grand homme de théâtre Albert Millaire revient pour une huitième année. Par sa plume aiguisée et sa verve légendaire, M. Millaire s’immisce dans la vie et l’œuvre des plus grands compositeurs. Il fait ressortir la trame historique de leurs œuvres et de leur intimité. Cette fois, c’est le compositeur allemand Félix Mendelssohn qui se livre à travers les performances inspirées d’Élaine Marcil, des musiciennes du Quatuor Claudel-Canimex et des musiciens de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette. Après Haydn, Tchaïkovsky, Beethoven, Bach, Mozart, Strauss et Vivaldi, ce concert est devenu une tradition bien appréciée des mélomanes lanaudois.

Après Mendelssohn

C’est un printemps occupé qui attend l’orchestre. Avec une reprise du concert La grande chanson d’amour avec Marc Hervieux le 20 mars à Terrebonne et le 6 mai à St-Jérôme, l’orchestre présente également Thèmes de films symphoniques II à Terrebonne le 8 avril. La saison au Théâtre Hector-Charland se termine le 15 avril prochain avec la présentation de l’opéra La veuve joyeuse en version concert.

 

Mendelssohn et Albert Millaire

11 mars 2018 – 14h

Théâtre Hector-Charland de L’Assomption

450 589-9198 #5

« Retour aux nouvelles