Accueil | La veuve joyeuse à la Sinfonia

La veuve joyeuse à la Sinfonia

La veuve joyeuseAvec le soutien de BMO, la Sinfonia de Lanaudière présente l’opéra La veuve joyeuse. Cette version concert avec les talentueux chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal a lieu le 15 avril prochain au Théâtre Hector-Charland de l’Assomption.

 

«C’est toujours un plaisir de travailler avec les vedettes de l’opéra de demain, affirme le chef d’orchestre Stéphane Laforest. La veuve joyeuse, c’est l’opéra parfait : belle musique, intrigue amoureuse, beaux rôles et humour.»

 

La veuve joyeuse

Opérette en trois actes de l’Autrichien Franz Lehár en version concert avec les vedettes lyriques de demain. La veuve joyeuse est l’une des opérettes les plus jouées dont les airs sont les plus connus. Elle met en scène les péripéties de la cour de Marsovie autour du destin amoureux de la belle veuve d’un riche banquier. L’action s’inspire du Monténégro et de son élite qu’il était fréquent de tourner en dérision en raison de la faillite du petit état à l’époque.

 

Les concerts d’été de la Sinfonia de Lanaudière seront très bientôt annoncés, mais déjà les billets des deux événements Symphonique Pop sont en vente. Les deux grands événements à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay les 12 et 17 août sont en vente à la Place des Arts. Pour tous les détails des concerts, visitez le www.sinfonia-lanaudiere.org

 

La veuve joyeuse

Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal

15 avril 2018 – 14h

Théâtre Hector-Charland de L’Assomption

450 589-9198 #5

 

 

Distribution

Lauren Margison : Missia Palmieri

Max van Wyck: Danilo

Chelsea Rus: Nadia

Rocco Rupolo: Camille

Isabeau Proulx Lemire: Popoff, d’Estillac, narration et mise en scène

Nathan Keoughan: Lerida

 

Nathan Keoughan
©Brent_Calis

Nathan Keoughan, baryton (2e année) – ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD (Charlottetown)

Nathan Keoughan détient un BA en musique de l’University of Prince Edward Island et une maîtrise en chant du New England Conservatory de Boston. Il a récemment chanté le rôle de Don Alfonso dans Così fan tutte présenté au Highlands Opera Studio. Ancien du programme pour jeunes chanteurs du Calgary Opera et du Highlands Opera Studio. En 2017-/2018 : Sciarrone dans Tosca et Pâris dans Roméo et Juliette (Opéra de Montréal); soliste dans la création de Mishaabooz’s Realm de Andrew Balfour (Highlands Opera Studio et Atelier lyrique) ; Pink, dans la première américaine d’Another Brick in the Wall (Cincinnati Opera).

 

 

 

Lauren Margison
©Brent_Calis

Lauren Margison, soprano (2e année) – ONTARIO (Toronto)

Gagnante du prix George London 2018 et plus jeune finaliste au Concours Meistersinger de Nuremberg, Lauren Margison a récemment chanté Micaëla, Carmen (Brott Festival); Fiordiligi, Così fan tutte (Highlands Opera Studio) et était soliste dans les Quatre derniers Lieder de Strauss (PRISMA Festival). En août, elle se joindra à l’Ensemble Studio du Canadian Opera Company. Projets pour 2017/18 : Clorinda, La Cenerentola (Opéra de Montréal); soliste dans Hommage à Reynaldo Hahn (Société d’art vocal de Montréal); soliste dans la création de Mishaabooz’s Realm de Andrew Balfour (Highlands Opera Studio et Atelier lyrique); Missa solemnis de Beethoven et le Requiem de Mozart (Vox Luminosa et Chœur de Laval).

 

 

 

Isabeau Proulx Lemire
©Brent_Calis

Isabeau Proulx Lemire, metteur en scène (2e année) – QUÉBEC  (Québec)

Du Cirque du Soleil en passant par le théâtre et la musique baroque, son parcours est atypique. Il prend part à des productions de théâtre chanté de tous genres et ce avec l’Opéra-Conique de Paris, l’Opéra de Montréal, Toronto Masque Theater, l’Opéra de Québec, Chants libres, l’Opéra Bouffe du Québec, Les Jeunesses Musicales du Canada, Le Nouvel Opéra, et les ensembles Masques et Les Boréades. À la comédie musicale, il participe aux Misérables au Capitole de Québec, Une Vie Presque Normale au Théâtre du Rideau Vert, Hairspray et Mary Poppins au Festival Juste Pour Rire. Il était concepteur et metteur en scène de Da Ponte bien culotté (Orchestre symphonique de l’Agora) et bientôt Le Chanteur de Mexico (Opéra Bouffe du Québec). Il sera assistant à la mise en scène de Svadba ainsi que de Roméo et Juliette présenté par l’Opéra de Montréal.

 

 

 

Rocco Rupolo
©Brent_Calis

Rocco Rupolo, ténor (1re année) – ONTARIO (Toronto)

Rocco Rupolo détient un Opera Diploma et un BA en musique de l’University of Toronto. Il a récemment incarné le rôle d’Anthony dans Sweeney Todd de Sondheim et du Remendado dans Carmen de Bizet avec le Vancouver Opera où il a fait partie pendant deux ans du Yulanda M. Faris Young Artist Program. Il a aussi chanté Manrico dans Il trovatore de Verdi (Opera by Request). En 2017/18 : il interprétera les rôles de Spoletta dans Tosca et de Benvolio dans Roméo et Juliette pour ses débuts à l’Opéra de Montréal. Il sera soliste dans le Requiem (Vox Luminosa et Chœur de Laval) et la Messe en do mineur de Mozart (Chœur de Laval).

 

 

 

 

Chelsea Rus
©Brent_Calis

Chelsea Rus, soprano (2e année) – COLOMBIE-BRITANNIQUE (Abbotsford)

Lauréate du concours de chant Wirth, Chelsea Rus est diplômée de l’Université McGill Schulich. Elle chantait tout récemment Frasquita dans Carmen (Brott Opera et Orchestre symphonique de Longueuil) et une Fille-fleur dans Parsifal (Orchestre métropolitain au Festival de Lanaudière). La saison dernière, elle était soliste dans Divin Messie (Orchestre symphonique de Laval); Poperetta (Orchestre de chambre McGill) ; Mémoires féminines (Chœur et Orchestre symphonique de Laval). En 2017/18 : Pâtre, Tosca (débuts à l’Opéra de Montréal), Lena, Svadba (Atelier lyrique); soliste dans Da Ponte bien culotté (Orchestre symphonique de l’Agora).

 

 

 

 

Max van Wyck
©Brent_Calis

Max van Wyck, baryton (2e année) – COLOMBIE-BRITANNIQUE (Vancouver)

Max van Wyck détient une maîtrise en chant de l’University of Toronto. Il chantait récemment tant à l’opéra qu’en récital notamment Sharpless dans Madama Butterfly (Québec), Guglielmo dans Cosi fan tutte (Highlands Opera Studio), soliste à l’oratorio et en récitals à Montréal et Ottawa. Il était demi-finaliste lors du Concours International de Chant de Marseille en juin et sera finaliste au Concours Voix Nouvelles à Montréal l’automne prochain. En 2017/18 : le Geôlier dans Tosca (Opéra de Montréal), Jack, Humanitudes (Festival international de la littérature et Gregorio dans Roméo et Juliette.

« Retour aux nouvelles