Accueil | La Sinfonia sur le chemin du Roy et en route pour le quart de siècle

La Sinfonia sur le chemin du Roy et en route pour le quart de siècle

Gala sous les étoiles 2017
Festival d’opéra de Québec
Crédit Louise Leblanc

«La Sinfonia vient de terminer une magnifique saison en salle avec un opéra version concert de grande qualité, explique le chef d’orchestre Stéphane Laforest. Les jeunes chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal ont été époustouflants!»

 

Le chef d’orchestre dresse d’ailleurs un très bon bilan de cette saison symphonique et audacieuse avec les passages du grand percussionniste et compositeur français Emmanuel Séjourné, des virtuoses Kerson Leong et Stéphane Tétreault, de l’incarnation de Mendelssohn par Albert Millaire, d’un concert de Noël grandiose à l’église avec Bruno Pelletier, d’un spécial Beatles du tonnerre avec Rick Hughes, Marc Hervieux et Antoine Gratton et d’un grand concert de musique de film. En tout c’est 16 concerts présentés depuis septembre à L’Assomption, Terrebonne, Joliette, Sorel, St-Liguori, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Jérôme devant quelque 13 000 personnes.

 

L’orchestre a également recruté d’excellents administrateurs en cours d’année avec l’élection de l’ancien maire de Notre-Dame-des-Prairies Alain Larue, du nouveau conseiller municipal de L’Assomption et Directeur des finances chez Devolutions Marc-André Desjardins et de la mairesse de Saint-Marie-Salomé Véronique Venne. Leur dynamisme et leur rigueur sont d’autant plus appréciés que leur implication est exemplaire.

 

«Les administrateurs de la Sinfonia font des miracles année après année pour assurer la pérennité de l’orchestre, note M. Laforest. Leur dévouement est essentiel et je tiens à souligner le travail d’une amie impliquée de longue date, Mme Louise Patry, en la remerciant pour son grand dévouement.»

 

L’été c’est fait pour jouer!

La saison estivale ne laissera pas l’orchestre chômé. Après son passage fort apprécié à St-Cuthbert, le projet le Chemin du Roy animera de musique baroque la célèbre première route de la colonie le 28 juin prochain à Lavaltrie et cet automne à Lanoraie et St-Sulpice. L’orchestre sera également des Concerts populaires de Montréal le 12 juillet et du gala sous les étoiles en ouverture du Festival d’opéra de Québec le 24 juillet. L’orchestre sera également de passage à Notre-Dame-des-Prairies le 9 août pour les Jeudis Musik’eau. Suivront les Concerts Symphoniques Pops des Productions Stéphane Laforest à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay avec le Gala Sinatra-Bublé le 12 août et Michel Louvain et Tocadéo symphonique le 17 août.

 

2018-2019, une année piano pour des noces d’argent avec doigté!

La série classique proposera une année piano avec les grands artistes que sont André Laplante, Serhiy Salov, Mari Kodoma et Charles Richard-Hamelin. L’orchestre présentera également un grand gala retraçant les 25 ans de diffusion de musique orchestrale dans la région. De plus, c’est 6 productions classiques qui seront présentées au Théâtre Hector-Charland pour la saison anniversaire en mettant la musique orchestrale classique en vedette. S’ajoute un hommage aux grandes dames du jazz avec Kim Richardson et Jessica Vigneault, Rock québécois avec Rick Hughes et Marc Hervieux, puis Noël et la mélodie du bonheur avec les chanteurs lyriques Lyne Fortin et Keven Geddes. Les billets sont en vente au Théâtre Hector Charland, au Théâtre du Vieux-Terrebonne, ainsi qu’au Centre culturel de Joliette.

 

Pour plus de détails : www.sinfonia-lanaudiere.org / 450 589-5621 poste 11011

« Retour aux nouvelles