Accueil | Prochain concert de La Sinfonia à L’Assomption – 14 octobre 2018

Prochain concert de La Sinfonia à L’Assomption – 14 octobre 2018

Mari Kodama

La Sinfonia de Lanaudière poursuit sa 25e saison avec un concert tout Beethoven avec la pianiste de réputation internationale Mari Kodama le 14 octobre 2018 à 14h au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

Ce programme musical s’annonce fabuleux puisqu’il permettra d’entendre quelques-unes des plus belles œuvres de Beethoven, notamment le Concerto pour piano no 4, interprété par Mme Kodama et La Sinfonia et, en deuxième partie, la Symphonie no 3 en mi bémol majeur communément appelée Eroica.

Il s’agira de la deuxième visite de Mari Kodama avec La Sinfonia de Lanaudière, tout un honneur pour la région, pour La Sinfonia et pour son chef Stéphane Laforest.

En réponse au souhait exprimé par notre distinguée clientèle, il faut noter que ce concert classique est le deuxième d’une série de quatre mettant en vedette les pianistes de réputation internationale : André Laplante, Mari Kodama, Serhiy Salov, Charles Richard-Hamelin et Anne-Marie Dubois accompagné par La Sinfonia.

 

MARI KODAMA

Mari Kodama est une pianiste japonaise née à Osaka en 1967 qui a grandi en Allemagne et à Paris. Elle est connue pour sa musicalité et son éloquente virtuosité sur un vaste répertoire qu’elle interprète avec force mais élégance. Elle étudie le piano au Conservatoire de Paris auprès de Germaine Mounier et la musique de chambre auprès de Geneviève Joy-Dutilleux.

Mari Kodama a effectué des tournées en Europe, aux États-Unis et au Japon. Elle est particulièrement connue pour ses interprétations de Mozart et Beethoven. En 2002, elle donne sa dernière exécution de l’ensemble du cycle des sonates pour piano de Beethoven qu’elle présente en trois saisons consécutives à Los Angeles et Pasadena en Californie.

Kodama est membre fondateur de festivals de musique de chambre à San FranciscoSapporo et Gmunden. En compagnie de son mari, le chef d’orchestre Kent Nagano, elle présente les « Musicaldays » à Forest Hill, festival insolite qui, de toutes ses initiatives, est celui qui retient le plus son intérêt.
(Source : Wikipédia).

Billets : Théâtre Hector-Charland, 450-589-9198 p. 5

ou sur le web https://www.admission.com/event/billets/sin81014?brand=ca_hector_charland&language=fr-ca&_ga=2.197351087.1699849243.1526649378-489057475.1503088141

À propos de La Sinfonia de Lanaudière

La Sinfonia de Lanaudière est un orchestre établi, comportant entre quinze et cinquante musiciens professionnels et dont la croissance constante lui permet de plus en plus de s’affirmer en tant qu’orchestre symphonique au Québec. Son répertoire s’étend du classique à la musique populaire internationale. Les premières chaises de la section des cordes sont tenues par les membres du célèbre Quatuor Claudel-Canimex. La Sinfonia de Lanaudière : VOTRE ORCHESTRE !

Pour entrevue et informations supplémentaires :

Gilles Pitre
La Sinfonia de Lanaudière
(450) 589-5621, #11012
gpitre@sinfonia-lanaudiere.org

Communique_Mari_Kodama_Beethoven

hoven

« Retour aux nouvelles