Accueil | Nouveau président à La Sinfonia de Lanaudière

Nouveau président à La Sinfonia de Lanaudière

Suite à son assemblée annuelle tenue le 6 novembre dernier à L’Assomption, La Sinfonia de Lanaudière a procédé à la nomination des membres de son conseil d’administration pour la saison 2018-2019. L’organisme est fier d’annoncer la nomination de M. Pierre-Luc Bellerose au titre de président du conseil d’administration de l’organisme. Reconnu dans la région de Lanaudière pour sa grande implication, M. Bellerose est le directeur du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL). Il succède à M. Jean-Claude Gravel qui avait complété deux mandats de deux ans à la présidence, et qui, selon les statuts et règlements de l’organisme, devait céder sa place. M. Gravel poursuivra son implication au sein de l’organisme comme vice-président.

« Je suis heureux de vous annoncer que j’ai reçu la confiance de mes collègues pour devenir le nouveau président du conseil d’administration de La Sinfonia de Lanaudière, qui célèbre son 25e anniversaire cette année », souligne M. Bellerose. «Je tiens à remercier mon prédécesseur pour son dévouement pendant les quatre dernières années et aussi parce qu’il a accepté d’être mon vice-président. Salutations à M. Jean-Marc Amyot qui nous quitte après 9 ans de loyaux services comme trésorier. Avec les autres membres du CA, le maestro Stéphane Laforest, les musiciens de notre orchestre régional, Gilles Pitre et toute l’équipe, je puis vous assurer que nous allons déployer les efforts requis afin de poursuivre notre mission ».

Les autres membres qui forment le conseil d’administration sont : Monsieur Jean-Claude Gravel, vice-président, Madame Mireille Asselin, secrétaire, Monsieur Stéphane Laforest, directeur artistique, Me Nelson Tessier, Madame Élaine Marcil, Madame Véronique Venne, Monsieur Alain Larue, Monsieur Pierre Mercier, Monsieur Robert Thibault, Monsieur Roger Primeau, Monsieur Pierre Carle, Monsieur Marc-André Desjardins.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu recruter des femmes et des hommes aussi compétents pour diriger les destinées de ce bijou qu’est La Sinfonia de Lanaudière. » mentionne Stéphane Laforest, fondateur, directeur général et fondateur de l’orchestre.

« Retour aux nouvelles