Accueil | Concert Chopin avec Charles Richard-Hamelin et lancement d’album

Concert Chopin avec Charles Richard-Hamelin et lancement d’album

Hamelin joue Chopin

Concert Chopin avec Charles Richard-Hamelin

Un programme varié avec la participation de l’OSJJ

Événement spécial – Lancement du CD Suites et sérénades de La Sinfonia

Avec le soutien de Girard Automobiles, La Sinfonia de Lanaudière propose une journée très particulière en ce dimanche 31 mars 2019 au Théâtre Hector-Charland. Un pianiste lanaudois de calibre international, une place faite à la relève lanaudoise et un lancement d’album ! Voilà qui réjouira assurément les spectateurs !

Charles Richard-Hamelin nous fait l’honneur d’un arrêt en terre lanaudoise, lui qui sillonne la planète depuis plus de 3 ans suite à ses succès au Concours International de Piano Frédéric-Chopin en 2015. Il interprètera le merveilleux Concerto No 1 pour piano et orchestre de Chopin. Ce sera un grand moment de musique.

Fidèle à son habitude, La Sinfonia reçoit l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette et son chef Hubert Tanguay-Labrosse. L’orchestre se joindra à La Sinfonia dans 2 pièces : Dans les steppes de l’Asie central d’Alexandre Borodin et Ouverture Rosamunde de Franz Schubert. Ce soutien à la relève fait partie de la mission de La Sinfonia et donne une belle expérience de scène à de jeunes musiciens de notre région.

Un événement spécial viendra conclure cette grande journée musicale. Le tout nouveau CD de La Sinfonia, Suites et sérénades, sera lancé officiellement et mis disponible sur le marché. Enregistré dans L’Église de L’Assomption, ce 5e opus de l’orchestre souhaite immortaliser les plus belles pièces du répertoire pour orchestre à cordes à la façon Sinfonia.

Ce concert classique est le quatrième d’une série de quatre mettant en vedette des pianistes de réputation internationale : André Laplante, Mari Kodama, Serhiy Salov, Charles Richard-Hamelin et Anne-Marie Dubois, accompagnés par La Sinfonia.

Charles Richard Hamelin, piano

Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman (meilleure interprétation d’une sonate) lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, Charles Richard-Hamelin se démarque comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération. Il a obtenu le deuxième prix au Concours international de Montréal et le troisième prix et prix spécial pour la meilleure prestation d’une sonate de Beethoven au Seoul International Music Competition de Corée. Prix d’Europe 2011 et Révélation Radio-Canada 2015-16, il a reçu un Career Development Award du Women’s Musical Club de Toronto.

Il est invité par plusieurs grands festivals tels que La Roque d’Anthéron, le Festival du Printemps de Prague, « Chopin et son Europe » à Varsovie et le Festival de Lanaudière. Il a pu se faire entendre avec l’Orchestre Philharmonique de Varsovie, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Philharmonique de Poznań, l’Orchestre de Chambre Amadeus (Radio polonaise), le Beethoven Academy Orchestra, l’Orchestre Métropolitain, OFUNAM (Mexique), le Korean Symphony Orchestra et tous les grands orchestres canadiens.

La saison 2018-2019 de Charles Richard-Hamelin a été marquée par trois tournées en Asie (Japon, Corée et en Chine), l’enregistrement du premier volume de l’intégrale des sonates pour piano et violon de Beethoven avec le violon solo de l’OSM Andrew Wan, l’enregistrement des deux concertos de Chopin avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano, un enregistrement d’un disque solo d’œuvres de Chopin ainsi que plus de 75 concerts au Canada, en Asie, en Europe et aux États-Unis.

Billets : Théâtre Hector-Charland, 450-589-9198 p. 5

ou sur le web
https://hector-charland.tuxedobillet.com/charles-richard-hamelin-joue-chopin/charles-richard-hamelin-joue-chopin/20190331140000

 

À propos de La Sinfonia de Lanaudière

La Sinfonia de Lanaudière est un orchestre établi, comportant entre quinze et cinquante musiciens professionnels et dont la croissance constante lui permet de plus en plus de s’affirmer en tant qu’orchestre symphonique au Québec. Son répertoire s’étend du classique à la musique populaire internationale. Les premières chaises de la section des cordes sont tenues par les membres du célèbre Quatuor Claudel-Canimex. La Sinfonia de Lanaudière : VOTRE ORCHESTRE !

« Retour aux nouvelles