Accueil | 12e Grand Souper-Concert au bénéfice de La Sinfonia de Lanaudière

12e Grand Souper-Concert au bénéfice de La Sinfonia de Lanaudière

Dans l’ordre habituel :
MM. Louis-Charles Thouin, Stéphane Laforest et

Pierre-Luc Bellerose

Crédit photo : Roger Primeau

L’Assomption, le 4 novembre 2019 – La Sinfonia de Lanaudière et son président d’honneur M. Louis‑Charles Thouin, Député de Rousseau et Adjoint parlementaire du ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, sont fiers d’annoncer que plus de 270 personnes ont célébré leur orchestre de région lors du 12e Grand Souper-Concert bénéfice au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori, tenu le 18 octobre dernier, et au cours duquel des bénéfices de 31 774 $ ont été amassés. Des dons sont par la suite venus renchérir cette collecte pour atteindre une somme record de 35 700 $.

La soirée a été un succès sur les plans musical et gastronomique. Sous la baguette de Maestro Stéphane Laforest, les musiciens de La Sinfonia de Lanaudière ont offert une prestation musicale relevée en compagnie des quatre magnifiques voix du groupe Tocadéo. Les participants ont dégusté un excellent repas spécialement conçu pour l’occasion avec des produits locaux, agrémenté d’une sélection de vins généreusement offerts par la Société des Alcools du Québec.

La Sinfonia de Lanaudière offre ses sincères remerciements à son président d’honneur, M. Louis‑Charles Thouin, pour son implication et son appui, ainsi qu’à tous ses généreux donateurs. Mentionnons spécialement, pour des dons totalisant 10 000 $ :

  • M. François Legault, Premier Ministre du Québec,
  • M. Pierre Fitzgibbon, Ministre de l’Économie et de l’Innovation et Ministre responsable de la région de Lanaudière,
  • Madame Caroline Proulx, Ministre du Tourisme,
  • Mme Nathalie Roy, Ministre de la Culture et des Communications.

Nous remercions la Ministre de la Culture et des Communications, Madame Nathalie Roy, pour le magnifique document et ses bons mots pour Maestro Stéphane Laforest et La Sinfonia de Lanaudière :

« En tant que fondateur et directeur artistique, vous avez joué un rôle plus que déterminant dans le niveau d’excellence et la renommée de l’orchestre. Vous en avez fait une source de fierté pour les citoyens de Lanaudière et pour tout le Québec.

Votre gouvernement est heureux de soutenir La Sinfonia et de lui permettre de remplir sa mission de démocratiser la musique classique et symphonique dans la région de Lanaudière. Par le biais de ses concerts et de ses propositions musicales originales, l’orchestre contribue à une offre culturelle de haut calibre, pour un public fidèle qui fait de nouveaux adeptes de saison en saison.
»

Nous remercions nos généreux partenaires qui ont permis d’offrir des prix de présence ainsi que des lots pour l’encan silencieux. Un grand merci au comité organisateur, aux membres du conseil d’administration de La Sinfonia ainsi qu’à son président, Monsieur Pierre-Luc Bellerose, et à nos commanditaires de la soirée : TD Canada Trust, la SAQ et le Club de Golf Montcalm.

Grâce à l’implication de tous, La Sinfonia de Lanaudière a réalisé des bénéfices record en plus de consolider sa relation auprès du milieu des affaires. Cette somme servira à pérenniser la mission de l’orchestre de promouvoir la musique orchestrale sous toutes ses formes et genres, et d’encourager le talent des musiciens de Lanaudière.

Moment charnière du calendrier de l’orchestre, le Souper-Concert bénéfice fut un véritable moment de célébrations et de rencontres avec le public et les donateurs. La douzième édition est assurément une réussite.

Pour entrevue et informations supplémentaires :
Stéphane Laforest
Sinfonia de Lanaudière
(450) 589-5621, #11011

« Retour aux nouvelles