Accueil | L’orchestre | Musiciens

Musiciens

 

 

La Sinfonia de Lanaudière est composée de musiciens professionnels originaires principalement de la région Lanaudière et du grand Montréal. Plusieurs musiciens faisant aujourd’hui carrière dans de grands orchestres canadiens ont fait leurs débuts à La Sinfonia de Lanaudière.

Les premières chaises de la section des cordes de La Sinfonia de Lanaudière sont tenues par les membres du célèbre Quatuor Claudel-Canimex, un ensemble qui s’est taillé une place de choix parmi les quatuors à cordes canadiens. Le Quatuor Claudel-Canimex est composé de musiciennes dont le talent a été maintes fois évoqué. Il s’agit d’Élaine Marcil, premier violon et fondatrice du Quatuor Claudel-Canimex, Jeanne de Chantal Marcil, violoncelliste, Annie Parent, altiste et Isabelle Gervais, violon.

Les membres du Quatuor Claudel-Canimex jouent, depuis 2005, sur de magnifiques instruments du célèbre luthier français Jean-Baptiste Vuillaume (1798-1875), ainsi qu’avec des archets de grands maîtres, qui leur sont généreusement prêtés par l’entreprise Canimex.

Musiciens réguliers de La Sinfonia :

Violons

Élaine Marcil, violon solo
Isabelle Gervais
Flavie Gagnon, 2e violon solo
Lizann Gervais
Dominic Guilbault
Isaac Jobin
Flaviu Zanca
Robert Margaryan
Nancy Ricard
Marie-Claude Martel

Alti

Annie Parent, solo
Marie-Lise Ouellet
Valérie Arsenault
Margaret Carey

Violoncelles

Jeanne de Chantal Marcil, solo
Laurence Leclerc
François Toutant
Caroline Richard

Contrebasse

Dominic Girard, solo

La Sinfonia de Lanaudière est un orchestre de chambre établi, comportant entre vingt et cinquante musiciens professionnels originaires principalement de Lanaudière et du grand Montréal.

« Retour à la page L’orchestre