Accueil | Mon cœur est un violon II enfin disponible!

Mon cœur est un violon II enfin disponible!

Le deuxième tome de la violoniste virtuose Élaine Marcil est enfin disponible ! Après le succès de Mon cœur est un violon, voici que la musicienne présente une fois de plus une sélection de belles pièces pour violon accompagnée des musiciens de La Sinfonia de Lanaudière. Un disque très mélodique où la richesse du son et la grande sensibilité romantique d’Élaine Marcil sont mises de l’avant avec générosité.

« C’est une collection de mes airs préférés arrangés par des gens d’ici pleins de talent », explique Élaine Marcil. Après le succès du premier volume, la suite allait de soi. Le parcours de ce disque n’en est pas moins rocambolesque. Il devait paraître pour le concert éponyme de la saison 2014-2015 de La Sinfonia de Lanaudière. Finalement, l’enregistrement a eu lieu à l’Église de La Visitation de l’Île Dupas en mars dernier. La situation a frôlé la catastrophe lorsqu’une panne d’électricité est venue interrompre une des séances d’enregistrement. Un accident de la route dans le secteur avait causé la rupture des fils. Heureusement, plus de peur que de mal autant pour l’accidenté que pour les musiciens qui ont complété les œuvres au programme.

Mon cœur est un violon, volume II

Mon cœur est un violon, volume II

 

Crédits :

Productrice : Élaine Marcil
Direction artistique : Stéphane Laforest, Élaine Marcil
Réalisation, prise de son, montage : Robert Lafond AUM studio
Infographie : Communications Isabo
Administration : Pierrette Lafortune
Musiciens : La Sinfonia de Lanaudière

Mon cœur est un violon, volume II

Disponible en vente à la Librairie Martin à Joliette
Bientôt disponible sur iTunes !
ou au bureau de La Sinfonia de Lanaudière 450 589-5621, poste 202
ou aux concerts de La Sinfonia de Lanaudière et du Quatuor Claudel-Canimex

 

 

 

 

 

 

Biographie d’Élaine Marcil 
Élaine Marcil est présentement l’une des violonistes les plus actives sur la scène musicale au Québec et au Canada. En plus d’occuper les postes de violon solo de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, de La Sinfonia de Lanaudière, Élaine est premier violon et membre fondatrice du Quatuor Claudel-Canimex.

Élaine est lauréate du Concours international de Montréal de 1987 (maintenant concours des JMC) et a participé à de nombreux concours internationaux. Ici, elle a remporté les premiers prix des concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, du Concours Virtuoses de la télévision de Radio-Canada, du Concours de musique du Québec et du Concours de musique du Canada.

Native de la région de Lanaudière, Madame Marcil a entrepris ses études avec le Père Brunelle. Par la suite, elle obtient un premier prix de violon à l’unanimité du Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Raymond Dessaints. Boursière du Conseil des arts du Canada, elle se perfectionne à Paris avec Pierre Amoyal et à Boston avec Roman Totenberg.

Élaine joue sur un magnifique violon de lutherie française, Jean-Baptiste Vuillaume, prêté par Canimex et un archet Dominique Péccatte.

« Retour aux nouvelles