Accueil | Tournée d’automne

Tournée d’automne

Sinfonia de Lanaudière

Tournée CRÉ 2016

 

La Sinfonia de Lanaudière ajoute à sa programmation chargée de l’automne quatre concerts dans Lanaudière pour la suite de la tournée amorcée l’an dernier grâce au soutien de la CRÉ Lanaudière. Après le succès des concerts à Mascouche, Rawdon, Saint-Jacques dans le cadre du festival Acadien et à Lavaltrie l’an dernier, voilà que l’orchestre visitera Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Côme, Saint-Jean-de-Matha et Saint-Sulpice les 30 septembre, 2, 29 et 30 octobre.

Avec la Tournée 20e anniversaire, La Sinfonia réaffirme son appartenance à la communauté lanaudoise, partenaire de son rayonnement depuis les débuts. Elle revisite pour l’occasion les grands classiques de son répertoire.

Un programme comprenant les chefs d’œuvre des époques baroque, classique, romantique et moderne, festif et axé sur la place qu’occupe le folklore comme source d’inspiration des compositeurs partout dans le monde. Ce qui est tout naturel dans Lanaudière, terre de folklore et de patrimoine vivant, pour cette tournée qui se déploie depuis l’été 2015 et se conclut cet automne. Solistes de la région et musiciens de la relève se joignent à La Sinfonia de Lanaudière dirigée par Stéphane Laforest.

L’entrée est libre à contribution volontaire à l’exception du concert de Saint-Jean-de-Matha où vous devez réserver votre place au : 450 886-2270.

Cette tournée est rendue possible grâce au soutien de la CRÉ Lanaudière et du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

 

30 septembre 2016 à 19 h 30

Église de Notre-Dame-des-Prairies

 

2 octobre 2016 à 14 h 00

Église de Saint-Côme

 

29 octobre 2016 à 19 h 30

Église de Saint-Jean-de-Matha

 

30 octobre 2016 à 14 h 00

Église de Saint-Sulpice

« Retour aux nouvelles