Accueil | Marimba ! Karimba !

Marimba ! Karimba !

Emmanuel Séjourné, Mario Boivin

Marimba ! Karimba !

La Sinfonia tout en rythme et en percussions !

 

La Sinfonia de Lanaudière lance sa 23e saison sous le signe de la découverte avec une proposition rafraîchissante. Dans Marimba! Karimba !, l’orchestre invite les grands percussionnistes Emmanuel Séjourné et Mario Boivin à mettre en valeur le son magnifique du marimba et du vibraphone le 24 septembre à 14 h au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

Ce concert est une occasion de découvertes multiples. D’abord, il met en scène des percussions dans le rôle de solistes avec orchestre et non simplement comme support rythmique. Ensuite, il permet de découvrir le son riche et velouté du marimba et du vibraphone. Deux instruments fascinants qui permettent une virtuosité tout en musicalité. C’est aussi l’occasion de rencontrer deux grands percussionnistes maîtres de leur instrument alliant technique et sens musical. Mario Boivin, percussionniste québécois et professeur à l’Université de Sherbrooke et Emmanuel Séjourné, percussionniste et compositeur français, mais aussi pédagogue au Conservatoire de Strasbourg, font la paire pour ce programme audacieux.

Finalement, c’est l’occasion de découvrir le travail de composition d’Emmanuel Séjourné lors d’une rare visite au Québec. Un univers musical où le rythme et la danse ressortent de ses riches orchestrations. En plus des œuvres pour percussions aux rythmes dansants, les musiciens de l’orchestre s’exécuteront dans la 5e symphonie « sans tambours ni trompette » du compositeur autrichien Franz Schubert, magnifique œuvre du répertoire classique, qui laissera toute la place aux cordes.

L’orchestre  lance également l’invitation à son 10e grand souper-concert-bénéfice qui se tiendra le 20 octobre prochain au Club de Golf Montcalm de St-Liguori.

 

Marimba ! Karimba !

24 septembre 2017 – 14 h

Théâtre Hector-Charland, L’Assomption

450 589-9198, poste 5

« Retour aux nouvelles