Accueil | Les Grandes Dames du Jazz à L’Assomption et Terrebonne

Les Grandes Dames du Jazz à L’Assomption et Terrebonne

La Sinfonia reçoit Kim Richardson et Jessica Vigneault

La Sinfonia de Lanaudière poursuit sa 25e saison avec un concert Sinfonia Pop intitulé Les Grandes Dames du Jazz. La Sinfonia a invité pour l’occasion deux voix féminines qui interprètent de façon majestueuse les grands airs de jazz connus de tous. Deux représentations de ce concert seront données, soit le 22 février 2019 à 20h au Théâtre du Vieux-Terrebonne et le 24 février 2019 à 14h au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

Avec leur voix chaude et feutrée, Kim Richardson et Jessica Vigneault feront (re)découvrir les grands standards de jazz qui ont fait la gloire d’Ella Fitzgerald, Natalie Cole, Nina Simone, Peggy Lee et bien d’autres. Il s’agira d’une soirée électrique avec deux chanteuses au grand charisme accompagné par un Big Band au top et par les magnifiques cordes de La Sinfonia, le tout dirigé de main de maître par le chef Stéphane Laforest.

Kim Richardson

Kim Richardson débute sa carrière à un très jeune âge, tout d’abord comme actrice et danseuse dans des théâtres de la région de Toronto.

À travers les années, Kim accompagne plusieurs chanteurs tels que Céline Dion, Corey Hart, Gregory Charles, Dan Bigras, Isabelle Boulay, Diane Dufresne, Lara Fabian, Garou, Murray Head, Gino Vannelli, Éric Lapointe, Ginette Reno, Barry White, Stevie Wonder, Robert Palmer, Bruno Pelletier, Roch Voisine, Nanette Workman, pour ne nommer que ceux-là.

On l’a aussi vu régulièrement à la télévision dans des émissions tels que Beau et Chaud, Belle et Bum, Le Plaisir croît avec l’usage, Le Poing J, Chabada, Célébrations, Ti-Mé show, Prière de ne pas envoyer de fleurs, Le Choc des générations, La Cours des Grands, etc.

Sur scène, Kim participe d’année en année à la Fête Nationale du Québec ainsi qu’à celle du Canada, au Show du Refuge, ainsi qu’à divers festivals et événements à travers le Canada. On a aussi pu la voir aux côtés de Gregory Charles dans ses spectacles Musicman et Vintage, le dernier ayant été présenté à New York tout le mois d’avril 2015. En 1990, elle chante pour le concert donné en l’honneur de Nelson Mandela, aussi présent à l’événement, qui se tient à Montréal.

Plus récemment, Kim est en tournée à travers le Québec, avec le spectacle « American Story Show ». On peut la voir régulièrement au Dièse Onze en formule jazz et Le Balcon, en formule R&B/Soul.

Jessica Vigneault

Fille du poète Gilles Vigneault et d’Alison Foy, Jessica Vigneault grandit dans la musique et les mots d’une maisonnée inspirée. Attirée par le piano, elle poursuit des études en musique à l’Université de Montréal et vibre particulièrement pour la corde jazz. Dès l’âge de 18 ans, elle monte sur les scènes montréalaises aux côtés de différents musiciens. Ces collaborations nourrissent son riche parcours qui va du Festival international de Jazz de Montréal jusqu’à L’Autriche, où les accords de son piano résonnent sur les albums de divers artistes. Sur les ondes, on pourra notamment l’entendre dans la télésérie La vie, la vie et à l’émission radiophonique Samedi et rien d’autre. Comme auteure, elle collaborera aussi à l’écriture de quelques-uns des livres-disques de son père (Un dimanche à KyotoUn cadeau pour Sophie et Léo et les presqu’îles). Sorti en 2010, son mini-album Un jour, la nuit qui nous présente les couleurs d’une artiste à part entière.

Billets :

Théâtre du Vieux-Terrebonne, 450-492-4777

https://www.ovation.qc.ca/pesite.asp?CodeSiteClient=000012&CodeSalle=230001&DateHeure=201902222000

Théâtre Hector-Charland, 450-589-9198 p. 5

https://hector-charland.tuxedobillet.com/les-grandes-dames-du-jazz/les-grandes-dames-du-jazz/20190224140000

À propos de La Sinfonia de Lanaudière

La Sinfonia de Lanaudière est un orchestre établi, comportant entre quinze et cinquante musiciens professionnels et dont la croissance constante lui permet de plus en plus de s’affirmer en tant qu’orchestre symphonique au Québec. Son répertoire s’étend du classique à la musique populaire internationale. Les premières chaises de la section des cordes sont tenues par les membres du célèbre Quatuor Claudel-Canimex. La Sinfonia de Lanaudière : VOTRE ORCHESTRE !

« Retour aux nouvelles