L’Assomption, le 12 octobre 2021
C’est avec beaucoup de joie et de fierté que j’ai reçu vendredi le prix « Artiste de l’année », lors de la 30e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière, organisés par Culture Lanaudière. Le jury composé de représentants provenant de différentes régions extérieures à Lanaudière m’ont fait l’honneur de me sélectionner. Un grand merci à Culture Lanaudière et au Conseil des arts et lettres du Québec!
Pour exercer son métier, un chef d’orchestre a besoin d’être bien entouré. Je veux remercier tous les musiciens de l’orchestre que j’ai fondé il y a 27 ans « La Sinfonia de Lanaudière » ainsi que « l’Orchestre symphonique de Sherbrooke » dont je suis directeur artistique et chef d’orchestre depuis 24 ans. Je veux remercier les solistes invités qui se joignent à nous et qui ajoutent un élément de qualité artistique inestimable à nos concerts.
Je veux aussi remercier les diffuseurs et producteurs qui engagent mes orchestres. En région, on se doit de faire une place de choix à l’orchestre professionnel de la région. Nos orchestres de régions sont des bijoux culturels essentiels pour la musique classique. Ces gens ont bien compris leur rôle.
Merci aux bénévoles et aux membres des conseils d’administration pour leur implication. Merci au CALQ et au CAC et à tous nos commanditaires. En terminant merci au public, notre raison d’être!
Pour entrevue et informations supplémentaires :
Stéphane Laforest
La Sinfonia de Lanaudière
(450) 591-1919
sinfonia@sinfonia-lanaudiere.org