Accueil | Concerts | REPORTÉ – Contes et Légendes des Premières Nations

REPORTÉ – Contes et Légendes des Premières Nations

REPORTÉ par le diffuseur en raison des mesures extraordinaires entreprises par le gouvernement (COVID-19) – informations à venir

 

La Sinfonia de Lanaudière sous la direction de Maestro Stéphane Laforest, en partenariat avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies et le Programme de partenariat de Lanaudière du Conseil des arts et des lettres du Québec, est fière de présenter le deuxième programme de la Série Sinfonia au Centre culturel de Notre-Dame-des-Prairies (église) : Les Contes et légendes des Premières Nations.

Nos artistes invités, le narrateur Sakay Ottawa (Atikamekw), le flûtiste Patrick Therrien (Nia Skweda Sibosimis, Métis-Algonquin) et le jeune violoniste Edward Thibault-Echaquan (Atikamekw), tous trois d’origines autochtones, se joindront à La Sinfonia de Lanaudière pour vous présenter un répertoire original.

Sakay Ottawa fera la narration de quatre contes et légendes autochtones ainsi que de la pièce Tshakapesh (création du monde) sur la musique de la compositrice métisse-algonquine Marie Pelletier. Patrick Therrien (Nia Skweda Sibosimis) agira à titre de soliste pour présenter cinq de ses compositions à la flûte amérindienne, accompagné de La Sinfonia de Lanaudière, et nous racontera un conte dont il est l’auteur. Nous entendrons également la pièce Huron Carol Prelude de la compositrice canadienne Kelly-Marie Murphy. Finalement, Edward Thibault-Echaquan, jeune violoniste de 15 ans, accompagné de La Sinfonia de Lanaudière, s’exécutera sur la pièce Playera (P. Sarasate) et récitera un texte en prose de sa propre composition.

 

Concert gratuit
19 mars 2020 19 h 30
Carrefour Culturel de Notre-Dame-des-Prairies